mercredi 1 février 2012

Au revoir Asie...


De retour à Bangkok après tout ce périple en Asie, je pose mon sac pour une journée et organise un rendez-vous avec Julie et Baptiste qui viennent d'arrivée en Thaïlande pour 3 semaines de vacances. Ça fait plaisir quelqu'un de familier et d'un autre coté, c'est une sensation bizarre.
Cela fait maintenant 4 mois et demi que je suis parti pour l'Inde et n'ai plus revu un membre de ma famille. Pas facile de sortir d'un voyage pour revenir à des discussions qui ramène au quotidien. Heureusement, Julie et Baptiste sont ouverts et dans le trip voyage. D'autant plus qu'ils sont accompagné de 2 copines qui ont voyagé 1 an en Australie... L’après-midi se passe donc très bien. Je me refais le marché de Chinatown avec eux et le temple du Bouddha d'or. Après quelques bières en terrasse, je dois déjà leur dire au revoir.
Je profite du reste de mon temps avant mon vol pour mettre à jour mon blog et vous faire un peu profiter de ce que je vis.
Je quitte l'Asie des images pleins les yeux. Je suis certes un peu déçu par la Thaïlande et par le flot de touristes qui s'y déverse chaque jour mais je ne peux nier que les îles du sud sont magnifiques surtout pour la plongée :-) Je vais maintenant quitter un continent pour un autre, un que je n'ai encore jamais visité de ma vie : l'Océanie avec un des pays qui m'attire depuis longtemps, la Nouvelle-Zélande.

2 commentaires:

  1. Hmmm, je me demande ce qui va se passer en Nouvelle-Zelande..?:-)
    Ben, je suis vraiment curieuse de lire de tes aventures en Chili. Tu as encore beaucoup de travail!

    RépondreSupprimer
  2. +1: vite vite les prochaines aventures avec photos !!

    RépondreSupprimer

Commenter