vendredi 4 novembre 2011

Jaisalmer, la belle du desert

Jaisalmer est surtout connu pour être une forteresse Rajput située en plein désert. Pour Ivannia et moi, c'est un point d’entrée pour aller dans le désert. C'est aussi attire par le mythe des couleurs splendides de la forteresse du désert qu'on a une nouvelle fois pris un bus de nuit.
Pour moi, la forteresse est très belle, mais ce sont surtout les havelas, ces maisons bourgeoises du 16-17eme qui sont les plus impressionnantes a Jaisalmer.











Dés le lendemain de notre arrivée, nous voilà parti pour notre « tour » dans le désert (une après-midi, une nuit et une matinée). D'abord nous devons nous rendre au point de départ en jeep. Nous avons un premier arrêt sur un site avec des monuments dédiés aux Maharadjas et leur femmes morts. C'est en plein désert, mais le contraste entre l'Inde d'antan et l'Inde moderne avec les champs d’éoliennes m'a frappé.





Puis viennent les chameaux... Nous avons de la chance en un sens puisque le temps est couvert donc il ne fait pas trop chaud, mais 2-3h sur un chameau, ça fait mal et c'est très inconfortable. Le désert me paraît « vert », mais les guides nous disent que la saison des pluies a été bonne cette année mais qu'auparavant, il n'avait pas plu pendant 3 ans... Ce ne sont pas des dunes, mais un désert de pierre enfin sauf a la fin, la ou on bivouaque. C'est la partie sympa, sauf que puisque le temps est couvert, on ne peut pas voir le soleil se coucher. Nous dormons a la belle étoile sur des lits de camp et les guides nous préparent les repas. La nuit est fraîche mais pas trop et j'ai même pu observer les étoiles au milieu de la nuit car le temps s'est dégage. On a aussi eu droit a un lever de soleil.








Les derniers moments a Jaisalmer nous permettent de visiter le lac a l’extérieur de la ville ayant une belle vue sur celle-ci et les temples Jaïns ou j'ai pris ce superbe Ganesha en position de l'arbre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter