samedi 5 novembre 2011

La réserve naturelle de Bharatpur

Bharatpur est la pause nature dans ce voyage au Rajasthan. C'est aussi a partir de cette étape que je voyage seul a nouveau. Ivannia et moi allons nous recroiser mais nous ne partagerons plus la chambre. Je ressens un besoin d’intimité. Cependant, de Jaisalmer, ça se mérite : un train de nuit jusqu'à Jaipur puis 4h de train jusqu'à Bharatpur.
La seule chose intéressante a Bharatpur, c'est sa réserve naturelle. Et c'est vrai qu'elle vaut le détour, Mon oncle Dominique aurait, ici, été aux anges, c'est un paradis pour les oiseaux avec des cigognes, des grues, des canards, des hiboux, j'en passe... Mais c'est aussi un lieu de paix pour les tortues aquatiques, des antilopes, des biches et cerfs, des insectes comme les papillons et libellules.










Les libellules, je les adore. Leur vol est magique pour moi. Je suis toujours ébahi quand je me retrouve entouré de dizaines d'entre-elles. Peut-être est-ce du a leur raréfaction en France du a la diminution des points d'eau ? Je ne sais pas, mais j'adore...





1 commentaire:

  1. Visitée aussi! incroyable pour les piafs (ornitho amateurs de notre état)! par contre une chiasse de folie pour moi ce jour-là! Jérémie

    RépondreSupprimer

Commenter