dimanche 27 novembre 2011

Kumily sous la pluie

Premier vrai week-end de découverte depuis que je suis à la ferme. Alex et moi partons donc pour Kumily-Thekkady, limitrophe au Tamil Nadu, mais au Kérala. C'est une station d'altitude (1600 m) située à 3h de bus de Chinupatti ou les indiens aiment venir passer leur week-end ou même leur lune de miel. Nous nous espérons visiter sa fameuse réserve, ses plantations de thé ou encore ses jardins d’épices. Mais voilà, parfois les éléments s'y mettent et les plans sont chamboulés.

Arrivés en milieu d’après-midi le vendredi, on a eu... 3 jours de pluie quasiment non-stop. Enfin, disons que ça a commencé peu après notre arrivée avant notre visite dans un superbe jardin botanique. C'était malgré tout magnifique et la visite était très instructive par rapport au bienfaits des plantes comme on a pu le voir à la ferme avec Raissa.


Fleurs en forme de croix


Cacaoier

Papaye longue

Arbre a Jackfruit


Nous avions pris nos billets pour visiter la réserve le samedi matin mais déjà en arrivant à la réception, on était trempé jusqu'aux os. On a donc annulé. Au lieu de cela, on a passé beaucoup de temps dans un internet shop. Le propriétaire a du faire un bon week-end avec nous :-)
Nous avons tout de même pu profiter d'une petite accalmie pour faire la visite d'une fabrique et plantation de thé. C'était fort intéressant et on a pu faire un tour à pieds dans les buissons de thé. Les paysages créés grâce au thé sont magnifiques.





On a quand même vu pas mal de choses à Kumily et on a également profité de notre temps pour acheter en quantité thé, épices en tout genre, chocolat, etc. Il faut dire que Kumily est la plaque tournante du commerce de cardamome et qu'ici le chai est vraiment fantastique grâce aux épices qu'ils y mettent.
Retour à la ferme en milieu d’après-midi le dimanche avec comme paysage des terres inondées.



Chinupatti est aussi sous les eaux et notre « maisons » est la seule non-inondée de ce coté du village :-) Même pour l'Inde, c'est beaucoup d'eau. Par contre les jours suivants, le cocktail pluie et chaleur a rendu, à mon grand regret, les moustiques très virulents :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter