vendredi 21 octobre 2011

Bus Ajmer-Pushkar

Il est des moments ou prendre une photo est impossible ou deplace. Ce fut le cas a plusieurs reprises a Pushkar.Je vais donc completement deroger a ma regle initiale en decrivant ce 1er moment.
Pour aller a Pushkar, on doit prendre le bus local depuis Ajmer ou on arrive en train depuis Jaipur. Ce n'est qu'une demi heure de bus. On doit se ruer dans le bus pour avoir une place. Je laisse la mienne a un couple de "vieillards" indiens puis passe une partie du trajet debout puis assis au fond du bus. De la, je peux observer ce "couple" (j'en suis pas sur) a loisir assis en face d'Ivannia.
La femme est vetue d'un sari orange et rouge tres beau. Elle n'a plus que 4-5 dents sur le devant,des bijoux dans le nez et les oreilles a l'indienne. Elle est tres ridee mais a la fois tres belle. Belle dans la vieillesse. Tous 2 doivent avoir 70 ans maximum, mais on leur en donnerait 90-100 ans :-).
Des deux, c'est l'homme qui est le plus "fou". Il est seulement vetu d'un drap de coton blanc, a la Gandhi. Son torse est nu avec seulement le drap "jete" sur une epaule. Toute sa peau n'est que ride. Il est tres maigre, la peau sur les os quasiment. Tous ses cheveux/poils sont blancs avec une longue barbe (20-30 cm), une belle moustache jaunie par le tabac sous le nez et les cheveux longstires en un petit chignon sur le dessus de la tete. J'espere garder cette image gravee dans ma memoire. Plus tard en ville, j'ai vu un homme croque un autre. J'aimerai savoir en faire autant et avoir dessine ce beau vieil indien dans un carnet de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter