jeudi 27 octobre 2011

Udaipur, spectacle de danse et marionnettes

Au 1er soir de notre sejour a Udaipur, nous sommes alles assister a un spectacle de danses et marionnettes du Rajasthan. Compare a celui de Pushkar, les danses etaient beaucoup plus diversifiees, moins monotones et executees par des "professionnels". Faut dire qu'on etait hyper nombreux pour voir ce spectacle et ils le presentent chaque soir.

Assez impressionnante, la 1ere danse ne m'a pas vraiment enthousiasme. Les danseurs mimaient des combats entre homme et animal (lion je crois?) et entre hommes egalement.

Beaucoup plus beau a mon gout cette danse avec une jarre enflammee en equilibre sur la tete. Beaucoup de danse de femmes sont sur ce modele car elles portent tous les jours des choses sur leurs tetes et leurs danses refletent leur quotidien.

Une des musiciennes...

La photo est floue, mais c'est la seule que j'ai montrant ce que le marionnettiste effectue. Il fait faire a son pantin la danse traditionnelle des Gypsy. Ca a beaucoup amuse les indiens presents.


Le clou du spectacle, cette femme porte ici toutes ces jarres et marche sur des tessons de verre, puis elle effectue dessus des pas de danse. Apres ca, ils ont encore ajoute des jarres sur sa tete. C'etait vraiment hyper impressionnant. Elle a a peine transpire :-) J'ai beaucoup aime.