vendredi 14 octobre 2011

L'ashram de Jenny et Vyasgiri

Ci-dessus, c'est la maison de Jenny et Vyasgiri, entouree d'un jardin avec de magnifiques fleurs et un jardin potager bio. C'est magnifique. Dommage qu'ils construisent une route en face :-(
Ci-dessous, c'est ma chambre, avec l'interieur en terre crue, comme la maison d'ailleurs.



Vyasgiri, saddhu, personnage athypique avec un sourire magnifique. Il a vecu pendant 10 ans, les 6 mois d'ete, dans une tente a Gaumuk, le glacier source du Gange. Il passait son temps a mediter, lire le Baghavad Gita, reciter des mantras et bien d'autres choses... Avant ca, il a passe 3 ans a Delhi, nu ou quasiment, avec le corps et les cheveux entierement recouvert de cendres. Le pire c'est l'ete, dit-il, avec la sueur, c'est abrasif et ca forme des coupures. La, il a les cheveux courts, mais ils les a eu jusqu'aux fesses, facon Dread-locks, enroules en chignon au-dessus de la tete. C'etatit tellement lourd et il l'a porte tellement longtemps que ca lui a deforme le crane. Il m'a raconte tant d'histoires incroyables. L'une d'elles, il etait capable, apres s'etre entraine, de porter un poids de 20 kg avec son penis et de le faire se balancer. Il s'est arrete la parce qu'il n'y trouvait pas d'interet, c'etait juste pour "montrer". Mais un de ses amis de l'epoque etait capable de tracter avec son penis une voiture remplie de gens. J'ai vu la photo :-)
Vyasgiri en train de preparer des chapatis, un des traditionnels pains indiens, accompagnant ici les legumes du soir. On mange a meme le sol, c'est tout simple, mais moi j'aime ca la simplicite :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter