mercredi 12 octobre 2011

Les montagnes

Parfois, un voyage est fait d'opportunites et il faut savoir les saisir. Mataji et Mohan a Vanamali ashram m'ont dit des le 1er jour de mon arrivee qu'ils connaissaient une francaise (Jenny) mariee a un saddhu (Vyasgiri) et vivant dans les montagnes de l'Himalaya sur la route menant a Gangotri (lieu de pelerinage hindou). Malgre les 8h de bus locaux (pour 200 km!!) et une route pas facile j'ai decide de ne pas rater cette opportunite de rencontrer un saddhu et de voir les montagnes. Ils ont un petit ashram. Les photos qui suivent ont ete prises lors de ma 1ere rando du matin. Le saddhu pris en photo ce matin la a une histoire particuliere. J'ai su a posteriori par Vyasgiri qu'il avait, par le passe, fait le trajet Rishikesh-Gangotri (250 km) mais d'une facon particuliere: en s'allongeant de tout son long les bras allonges au dessus de la tete. Il faisait alors une marque au niveau de ses bouts de doigts puis se levait, faisait une priere, s'avancait au niveau de sa marque et s'allongeait de nouveau de tout son long :-) Ils sont fous... et ce n'est pas la seule histoire de ce type.

La vallee du Gange

Une ramasseuse d'encillage


UN saddhu ne parlant pas anglais rencontre sur la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter