mardi 17 janvier 2012

Bangkok autrement

Bangkok je connais, c'est la troisième fois que j'y vais. Les 2 premières avec le boulot m'ont déjà permis de visiter la plupart des temples, de faire un dîner-croisière sur la rivière ou encore de faire Bangkok la nuit (sans plus de commentaires ;-)) ou même de visiter les environs de cette ville tentaculaire comme Ayutaya. Je n'ai donc pas très envie de refaire cela, surtout après 18h de transport... Je veux en profiter, me reposer, aller sur internet et mettre à jour mon blog, flâner et faire des choses un peu à contre-courant.
J'arrive donc de bon matin à Bangkok. Je suis avec Felicity jusqu'au petit-déjeuner, une australienne rencontré dans le bus et ce sont déjà les 1eres négociations pour le tuk-tuk. Et puis une fois sur Khao Son Road (le quartier des routards et des fêtards), c'est le parcours pour trouver un lit bon marché mais tout rentre dans l'ordre après quelques heures. Ce n'est certes pas un palace, c'est même plutôt monacal, mais j'ai connu bien pire.
Dans l’après-midi, je vais comme souvent suivre le « walking tour » indiqué dans le Lonely Planet. Celui dans Chinatown. L'unique temple que je visite est celui du Boudha d'or construit récemment. C'est beau, mais des Boudhas et des temples, à la longue, ça lasse. Je m'amuse plus de surprendre ce moine, donnant normalement des bracelets portes-bonheurs, en train de dormir assis en tailleur :-)



Mais ce qui impressionne le plus dans Chinatown, ce sont ces décorations dans la rue (peut-être ne sont-elles là que pour le nouvel an chinois !), ces restaurants étalant en vitrine des ailerons de requins jusqu'à 50 cm de haut (j'ai pris une photo mais ne cautionnerai pas cela en la publiant sur ce blog) et puis ces petits magasins de nourriture qui constituent le marché.





On y trouve toutes sortes de produits identifiables ou non. Mais j'adore cette ambiance et voir toutes ces choses même si je dois avouer que me retrouver seul après autant de temps passé accompagné me fait bizarre.
Je termine mon tour en passant devant la seule maison chinoise subsistant à Bangkok et en marchant au travers de ruelles ressemblant plus à une casse de voitures qu'aux rues d'une capitale de l'envergure de Bangkok.



Je retourne sur Khao Son Road avec un bateaubus ce qui me permet d'admirer le coucher de Soleil sur les temples de la ville.



Ma journée se termine par ma 1ere coupe de cheveux depuis mon départ pour l'Inde :-) J'ai fait des photos avant-après pour que vous ayez une idée de ce que ça peut donner...





Le lendemain, je dédis ma journée à moi. Je fais, entre autre, une initiation à la méditation bouddhiste. C'est très intéressant car très différent de la méditation hindouiste. Ça fait toujours du bien de découvrir de nouvelles choses, de se confronter à de nouvelles idées ou façons de faire. J'espere répéter l'expérience dans le futur, mais pour le moment, je vais prendre le bus pour un voyage de nuit vers Kho Tao, une île du sud-est de la Thaïlande pour m'initier à la plongée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter