lundi 23 janvier 2012

Koh Tao mes debuts de plongeur...

Que dire de Koh Tao ? C'est une île du sud du pays située dans le golf de Thaïlande (à l'est), donc ce n'est pas la meilleure période pour y aller (il peut parfois pleuvoir et y avoir un temps couvert). C'est un peu le choc pour moi après le Laos. Je crois qu'une partie de moi est toujours là-bas. Alors cette île comme la plupart est très touristique, donc plus chère que le reste du pays. Mais voilà, je veux profiter de mon séjour pour faire de nouvelles choses. Et Koh Tao est réputée pour être l'endroit le moins cher en Thaïlande pour apprendre a plonger.
Alors j'ai prévu de casser ma tirelire pour passer mon premier niveau de plongée, même si je n'ai jamais essayé. J'ai donc assez peu de photos de cette étape car j'ai passé la majeure partie de mon temps en cours. La bonne surprise est venue de la rencontre fortuite dans le ferry pour Koh Tao avec Silke avec qui j'avais voyagé 8 jours au début du Laos. Ça m'a fait super plaisir de la retrouver. J'avais bien discuté et échangé avec elle et je m’étais surtout bien amusé. Elle voyage avec un ami pour 6 semaines. Ce qui est bien avec le cours de plongée, c'est qu'on a un bungalow inclus dans le prix de la prestation:-). C'est pas négligeable vu le prix des chambres ici. J'en ai donc fait profiter Felicity, une australienne que j'avais rencontrée dans le bus entre les 4000 îles et Bangkok.
Alors, j'ai passé mon temps entre les cours de plongee et la plage avec Silke et Thomas son ami.



Et puis ce qui est bien sur une île c'est le coucher de Soleil. Même si la plupart étaient gâché par les nuages arrivant le soir, le dernier était splendide...






Les cours de plongée se sont super bien passés même si j'ai bien plus apprécié les deux dernières que les deux premières. J'avais mal aux oreilles à cause de la pression. Mais pour les dernières, nous avions une bonne visibilité et j'ai pu voir pas mal de poissons comme un banc de petits baracudas, des trigger fish et autres. Alors maintenant je suis certifié Open Water et je peux plonger jusqu'à 18 mètres. Reste à en profiter ailleurs...
Et justement, j'ai eu des nouvelles d'Emilie, la française rencontrée en Inde à Allepey et qui fait un tour d'Asie du sud est sur le thème de la plongée. Je décide donc de la rejoindre à Koh Phi Phi (l'ile du film « La Plage »). Pour ça je dois prendre le bateau. puis le bus et le bateau de nouveau. Le premier bateau étant un bateau de nuit : 110 personnes couchées dans une embarcation de 25m environ. Enfin un moyen de transport en Thaïlande me rappelant un peu l'Inde ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter