jeudi 12 janvier 2012

Une journée en scooter autour de Pakse

Il y a peu à voir à Paksé même mais c'est le point de départ de différentes boucles à faire en scooter. La 1ere de 4-5 jours se fait vers le nord et englobe la Kong Lo Cave. La 2nde se fait vers le plateau des Bolovens et permet de visiter différentes chutes d'eau. Nous décidons de profiter de ces chutes d'eau mais uniquement sur une journée.
Je n'ai jamais eu de mobilette ou de scooter et ne suis pas donc très confiant à l'idée de conduire avec Joanna dans mon dos mais j'essaye de ne rien laisser paraître même si ma conduite n'est pas superbe, surtout en tongs :-) Après une bonne heure de route vers l'est, nous nous arrêtons pour une première chute.


Mais c'est surtout la 2nde chute d'eau, de Tad Fan, un peu plus loin qui va nous impressionner le plus. Elles se méritent : une piste de terre puis une petite marche difficile, surtout en tongs pour assister à cela.


Cette région du plateau des Bolovens est réputée pour sa production de café. On peut donc acheter du café, mais surtout assister au tri des grains, mélange chatoyant de couleurs rouges, vertes, noires, …



Sur le chemin du retour, on trouve une petite bicoque que Joanna avait repérée à l'aller. De grands faitouts sur une table en présentation avec différents contenus, du riz collant, des brochettes achetées dans un autre stand à proximité, un élevage de mouches dans l’arrière cuisine :-) et une expérience culinaire à part au Laos. Un des meilleurs repas fait dans ce pays et pour une bouchée de pain. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer de ces marmites mais ça valait le détour.
Le lendemain, départ pour les 4000 îles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter