jeudi 5 janvier 2012

Tubing : activité consistant à descendre une rivière sur une bouée

Arrivé à Vang Vieng en milieu d’après-midi après 6h de minibus qui nous ont fait entrevoir la beauté des paysages de la vallée (je ne peux décoller mes yeux des falaises et rizières), nous découvrons d'emblée une ville bien particulière. En effet, peu de bicoques traditionnelles ici mais des bars/restos avec des banquettes sur lesquelles des jeunes restent scotchés à un écran plat diffusant des séries télés (Friends pour la majorité, les Simpsons, ...) et dans la rue des jeunes (souvent britanniques) bourrés « parades » en maillot de bain (même les filles), un « bucket » à la main, peut-être stone après un space-shake, le tout sans aucun respect pour la population locale. C'est l'ambiance Springbreak qui règne à Vang Vieng. Vang Vieng est cependant magnifique et vous en aurez un aperçu dans le prochain post.

A peine arrivé, nous retrouvons Kevin, Kelly et Joanna arrivés dans les jours précédents pour passer la soirée ensemble.
Le lendemain, Silke et moi changeons d’accommodation pour passer d'un hôtel classique à un bungalow en bambou basique mais plein de charme (Banana Bungalow) pour 3 euros, à 2 je précise ;-). Nous sommes maintenant tous au même endroit, Kelly, Joanna, Silke, Kevin et moi. L'endroit est génial, un hamac sur le balcon. Vue imprenable dont vous jouirez dans le prochain post.
Rencontré la veille, complètement déchiré, devant le bar tendance de la ville, Marc et Micheal sont également en ville et nous n'allons pas tarder à les retrouver...
C'est aussi le jour du tubing. Alors il paraît que c'est super connu comme activité, moi je ne connaissais pas, mais c'est quoi au juste le tubing. Le principe de base est simple, descendre assis dans une bouée (une chambre à air de tracteur) une rivière.





Là ou les choses se corsent ou plutôt rendent la chose plus attrayante, c'est que de chaque coté, sur les rives, il y a des bars proposant tous des buckets à des prix dérisoires pour un européen. On comprend aisément pourquoi des jeunes sont bourrés dans la rue à 7h du soir sachant que, comme nous, la plupart commencent à midi. Pour moi, ça commencera avec un shot gratuit puis avec un bucket de whisky coca. Le problème, c'est que la serveuse verse un bon tiers de la bouteille de whisky et qu’après le coca, elle ajoute une bouteille de M-120, une boisson énergisante interdite en Europe. Une légende veut qu'elle contiendrait des amphétamines...
Très vite, on voit les choses sous un autre angle, Silke qui a pris la même chose que moi est également vite un peu saoule. On retrouve également Marc et Micheal qui sont ici comme des poissons dans l'eau.



Marc, moi et Joanna


Du 1er bar, on passe au 2nd, on peut ici sauter dans la rivière d'un promontoire de 5-6 mètres ou encore se lancer sur une tyrolienne et atterrir dans l'eau. Le problème c'est que le frein est très violent.


2eme bar

Silke sur le zipline avant de sauter a l'eau


Je fais des parties de ping-pong bières et je dois avouer qu’après le 2eme bucket partagé avec Silke, je n'ai plus grands souvenirs de ce qui s'est passé et que vous pouvez entrevoir dans les photos suivantes...



Silke et moi


Silke, Kelly et moi



Nous continuons à boire et ne descendons pas la rivière jusqu'à Vang Vieng parce qu'on est tous gelé. La soirée se prolonge pour nous tous. Nous retrouvons Kevin qui n'a pas fait le tubing et finissons autour d'un feu de camp à boire des bières et à écouter Kevin jouer de la guitare. Et les choses se terminent bien pour moi...
Le lendemain, nous retrouvons Silke avec la plus grande gueule de bois de sa vie (elle est allée se coucher à 18h :-)) et je dois dire que je ne fais pas non plus le malin. D'autant plus que j'ai un énorme égratignure dans le dos dont j'ignore l'origine...


Silke le lendemain...

Enfin cela aurait pu être pire. On croise en effet dans les rues de Vang Vieng pléthore de jeune le bras en écharpe ou avec des béquilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter