jeudi 15 décembre 2011

Allepey, les backwaters et secret beach

Ma seconde destination au Kerala est la ville d'Allepey, connue principalement pour être le point de départ des croisières sur les backwaters et autres activités liées à cette particularité de cette région de l'Inde. Le problème quand on est seul, c'est qu'il n'est parfois pas facile de trouver des activités comme un tour en kayak sur les backwaters.
Il faut toujours être 3 ou 4 pour qu'un tour soit organisé. Heureusement, je trouve par l'intermédiaire d'une autre guesthouse que la mienne et a un prix raisonnable une croisière en houseboat de 2 jours avec une nuit sur le bateau. J'y rencontre 2 américains en mode touriste, un couple de français en Inde pour 15 jours et une autre française qui elle fait un tour d'Asie avec en fil rouge la plongée. Alors les backwaters, je pensais que c’était sauvage, mais en fait pas du tout. On vogue sur des canaux surpeuplés de houseboat, aménagés par l'homme et bordés de cocotiers, de rizières et de maisons parfois très classes pour l'Inde. Mais on y trouve aussi de la vie...




Je dois avouer qu'il y a peu de choses à faire sur le houseboat et que ce serait idéal pour une croisière à 2 en amoureux. Mais voilà nous sommes un groupe et je ne suis pas en amoureux, donc je profite d'abord du paysage, il est vrai très beau, du coucher de Soleil.





Après une soirée a picoler et à jouer au trou du cul (j'ai appris à jouer à un des américains, l'autre est malade), je passe la nuit à me battre avec les moustiques malgré ma moustiquaire. Le lendemain, nous pouvons enfin profiter de canaux plus petits, permettant de voir plus de vie... C'est très beau.




Notre houseboat

Et malgré les apparences et les mines déconfites sur la photo suivante, ça vaut le coup d’œil.


Je décide de rester les jours suivants et de ne pas bouger de nouveau pour profiter un peu de la plage et me poser. Je passe donc ces 2 derniers jours avec Emilie, la française en tour d'Asie. Elle me fait découvrir Secret Beach, une plage bien à l'écart des touristes comme son nom l'indique et ou il fait bon se détendre. Ca me fait du bien de me reposer un peu. Je sais que c'est difficile à croire pour vous, mais voyager n'est pas de tout repos.

Coucher de Soleil sur Secret Beach

Secret Beach a la tombe de la nuit

1 commentaire:

Commenter